Art Musiique 09'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art Musiique 09'

Rap ? Rock ? Pop ? R'n'B ? Tout y est ! Tu es musicien ? Viens te faire connaitre ! Un forum concernant tous les genres de musique qui puissent exister à l'heure d'aujourd'hui, partage ta musique !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jean-Jacques Goldman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CleM'Musiik
Modérateur
Modérateur
CleM'Musiik


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 28
Localisation : Banyuls/Mer.
Style de musique : Rap & Rock
Chanteur ou groupe favori : 50 Cent - Lil Wayne
Date d'inscription : 22/11/2008

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyVen 4 Sep - 18:55

Jean-Jacques Goldman Jean-Jacques%20Goldman-1228554379

Jean-Jacques Goldman (né le 11 octobre 1951 à Paris) est un auteur-compositeur-interprète français, et également producteur, de variété et de pop rock principalement.


Il a d'abord joué dans le groupe des Red Mountain Gospellers, puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong. Toutefois, c'est principalement sa carrière solo qui lui a permis de s'imposer comme l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, avec des titres comme Quand la musique est bonne ou Je te donne. Il a ensuite mis entre parenthèses sa carrière solo pendant la première moitié des années 1990 pour fonder le trio Fredericks Goldman Jones, avec le gallois Michael Jones et l'américaine Carole Fredericks.

Outre les chansons qu'il interprète, Goldman a écrit et composé pour de très nombreux autres artistes, parmi lesquels notamment Céline Dion et Johnny Hallyday. Il a également composé des bandes originales de films et génériques d'émissions télévisées. C'est enfin un artiste qui s'est considérablement engagé auprès d'œuvres humanitaires ou caritatives, notamment les Restos du cœur, via les Enfoirés dont il est l'un des fondateurs, qu'il a parrainés pendant six ans, et dont il reste le membre le plus assidu

Jean-Jacques Goldman jouait du clavier depuis l'âge de sept ans environ. A 14 ans (en 1965), un camarade du lycée, qui joue du blues à la guitare, lui propose de le rejoindre dans un groupe de gospel, qui joue et chante dans une église où il y a un orgue électrique (ce qui était extrêmement rare à cette époque) ; Jean-Jacques Goldman les rejoint alors, en tant qu'organiste.

Comme ce groupe avait beaucoup de succès et faisait le plein dans l'église où ils jouaient (l'église Saint-Joseph de Montrouge), en 1966 le prêtre (le père Dufourmantelle) leur propose d'enregistrer un petit disque sous le nom des « Red Mountain Gospellers », autrement dit « les chanteurs de gospel de Montrouge » (Red Mountain étant la transcription en anglais de Montrouge).

Ce groupe permet à Jean-Jacques Goldman de faire ses premiers pas dans un studio d'enregistrement puisqu'il va enregistrer un premier 45 tours de gospel sur lequel il joue de l'harmonica, de la guitare et de l'orgue. La formation est composée de 9 musiciens (guitariste-chanteur, harmoniciste, bassiste, batteur, 3 choristes). L'album studio, intitulé Negro spirituals, comporte trois titres : Nobody knows, Colours et Go down moses (les deux derniers étant écrits par Harry Thacker Burleigh).

Jean-Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951 à Paris 19e, troisième d'une famille de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, est née à Munich (Allemagne) ; son père, Alter Mojze Goldman, est né à Lublin (Pologne), et a participé à la Résistance française[1]. Son frère cadet Robert est auteur-compositeur, et sa sœur Evelyne est médecin. Il a également pour demi-frère Pierre Goldman, militant d'extrême gauche auteur de plusieurs braquages, assassiné en 1979.

Bachelier en 1969, Jean-Jacques Goldman a poursuivi ses études et intégré l'Edhec à Lille, dont il est sorti en 1973. Avec son frère Robert, qui est d'ailleurs devenu son manager, il a fondé la maison de production JRG.

Jean-Jacques Goldman s'est marié en 1975 avec Catherine, psychologue, avec qui il a trois enfants : Caroline, Michael, Nina. Michael Goldman deviendra en 2007 le cofondateur du label My Major Company.
Divorcé en 1997, il s'est remarié en 2001 avec Nathalie, agrégée et docteur en mathématiques, avec qui il a trois filles : Maya, Kimi, Rose.

En 2004, il compose une chanson en l'honneur de Michael Jones sur l'album de ce dernier, Le frère que j'ai choisi. En fin d'année sort le single La chanteuse de bal, chanson écrite et composée par Jean-Jacques pour Liane Foly. On note en 2004 sa participation aux Francofolies de la Rochelle et au concert « Les vendanges du coeur » à Ourveillan. On le voit également à la Star Academy avec son ami Michael Jones.


En 2005, il compose 3 titres (textes et musique) et 2 textes pour l'album de Patrick Fiori Si on chantait plus fort.

Le quotidien belge La Dernière Heure/Les Sports a prétendu, en septembre 2005, que Jean-Jacques Goldman s'apprêtait à arrêter sa carrière et que l'annonce serait faite dans un livre signé de Fred Hidalgo (directeur du magazine Chorus). L'auteur a démenti la sortie d'un livre et Jean-Jacques Goldman, à travers un démenti publié auprès de l'AFP, a déclaré « Je commence à lire des articles dans la presse prétendant que j'arrêterais la chanson, c'est faux. »

En 2006, il signe les paroles de Viens me chercher dans l'album de Garou intitulé Garou.

En 2007, sort un trio composé par Goldman 4 Mots sur un piano chanté par Christine Ricol, Patrick Fiori et Jean-Jacques lui-même.

Dans une interview accordée au quotidien Le Figaro datée du 6 mars 2008, Jean-Jacques Goldman dément toute préparation d'album. Dans le même entretien, il déclare ne pas savoir quand il reviendra sur scène et que ce ne sera « en tout cas pas dans les années à venir ».

En 2008, il a écrit une chanson, intitulée Merci, pour son ami Patrick Fiori, un hommage au septième art, qui cite aussi bien les frères Lumière que François Truffaut.
En 2009, il signe les paroles de C'est dit, single de Calogero.
Il est intervenu dans l'émission « Vivement Dimanche » consacré à Fadela Amara le 8 mars 2009.

Au printemps 2009 sort un trio Ce qui nous manque de toi, une chanson en l'hommage de Carole Fredericks sur l'album de Laam. Laam, Jean Jacques, Michael Jones et Jacques Veneruso interprètent cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
| Alex`C |
Administrateur
Administrateur
| Alex`C |


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 32
Localisation : Banyuls - Palau (66)
Style de musique : Pop/Rock
Chanteur ou groupe favori : Juanes, ECDL, Pignoise
Date d'inscription : 20/11/2008

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyVen 4 Sep - 19:10

Long article ^^ Meme si j'aime pas trop Golman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simu-manageur2008.com
CleM'Musiik
Modérateur
Modérateur
CleM'Musiik


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 28
Localisation : Banyuls/Mer.
Style de musique : Rap & Rock
Chanteur ou groupe favori : 50 Cent - Lil Wayne
Date d'inscription : 22/11/2008

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptySam 5 Sep - 12:05

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stev`Artist™

Stev`Artist™


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 30
Localisation : Alsace
Style de musique : Guitare & R'n'B
Chanteur ou groupe favori : Akon
Date d'inscription : 17/07/2009

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyDim 6 Sep - 14:18

Bel article oui mais j'aime pas le chanteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
CleM'Musiik
Modérateur
Modérateur
CleM'Musiik


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 28
Localisation : Banyuls/Mer.
Style de musique : Rap & Rock
Chanteur ou groupe favori : 50 Cent - Lil Wayne
Date d'inscription : 22/11/2008

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyDim 6 Sep - 18:39

C'est pas notre génération guitare2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques Goldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Musiique 09' :: Les Styles de Musiques :: Variétés-
Sauter vers: